Peut-on financer une voiture d’occasion en leasing ?

Depuis la crise sanitaire et la difficulté en approvisionnement des pièces des constructeurs automobiles, le marché des véhicules d’occasion a pris de plus en plus d’importance, en particulier lorsqu'il s'agit de financer une voiture en leasing. LIZauto vous propose des voitures d’occasion en LOA, et des modèles très récents pour répondre à vos besoins.

Quelle est la différence entre une voiture d'occasion et une voiture reconditionnée ?

Une voiture d’occasion reconditionnée est un véhicule qui a été « remis en état » via une expertise approfondie en usine de reconditionnement. Ces véhicules sont considérés comme « quasi-neufs » car ils sont en très bon état de fonctionnement.

Sont considérées comme voitures d’occasion, tous les véhicules de plus de 1 an ou avec un kilométrage de plus de 500km. Lorsque nous proposons des offres de LOA sur des véhicules récents, une remise en état « standard » aura été effectuée (nettoyage, changement des pneus…).

Peut-on financier toute voiture d'occasion en leasing ?

Tous les véhicules d’occasion ne sont pas finançables en leasing. Pour être éligible à la LOA (Location avec option d’achat) ou à la LLD (Location Longue Durée), la voiture doit encore être soumise à la TVA.

Un véhicule vendu par un particulier (carte grise à son nom) ne peut pas être refinancé en LOA car la TVA a déjà été payé par le 1er propriétaire.

Quelle est la durée maximum d'un leasing sur une voiture d'occasion ?

A l’heure actuelle chez LIZauto, nous finançons les véhicules avec un âge maximum de 84 mois (7 ans). Par exemple, si le véhicule d’occasion a un an, nous pourrons le financer sur 6 ans. L’âge du véhicule plus la durée de leasing ne doit pas dépasser 7 ans.

Par exemple, vous souhaitez financer une Toyota Corolla hydride âgée de 2 ans, vous pourrez bénéficier d’une LOA sur cette voiture d’occasion récente sur 5 ans. L’âge de la voiture en fin de contrat n'excédera pas 7 ans.

LOA sur une voiture d'occasion : qu'en est-il des extensions de garanties, assurances et entretien ?

Les garanties sur un véhicule d’occasion en leasing

LIZauto propose des véhicules en leasing qui offrent tous la « garantie constructeur ». Cependant, tous ne proposent pas la même durée de garantie. Par exemple, une Dacia est garantie 3 ans ou 100 000km, alors que Hyundai offre une garantie de 5 ans pour un kilométrage illimité. Si vous choisissez une Hyundai Tucson d’occasion en leasing, âgée de 1 an, vous bénéficierez encore de 4 ans de « garantie constructeur ». Vous pouvez aussi souscrire, sous conditions, à des extensions de garanties.

Les assurances pour les véhicules d’occasion en leasing

Sachez que tout véhicule neuf ou d’occasion doit être assuré. Pour que votre contrat de leasing d’occasion puisse être accepté, vous devez avoir souscrit un contrat d’assurance Tous risques auprès de l’assureur de votre choix. Au même titre qu’un véhicule neuf, il est tout à fait possible de bénéficier d’assurances facultatives liées au financement (Perte Financière) ou à la personne (Décès-PTIA-IT).

Les prestations d’entretien pour les véhicules d’occasion

Selon l’ancienneté de votre véhicule d’occasion, il sera tout à fait possible de bénéficier de prestation d’entretien adaptées à votre besoin. Plusieurs formules sont ainsi proposées, allant de la prise en charge des révisions et des pièces mécaniques, à la garantie panne mécanique, l’assistance routière, ou encore, à la prise en charge du 1er contrôle technique