Assurances

Chez LIZauto, une large gamme d’assurances est disponible

L'assurance Décès Perte Totale et Irréversible d'Autonomie + Incapacité de travail (1)(2)

Elle complète efficacement votre protection. Outre les risques de décès et d'invalidité absolue et définitive, l'assurance prend en charge, sous conditions, vos mensualités en cas d'interruption de votre activité professionnelle.

Quelles sont vos obligations ?

  • A la souscription du contrat :
    • Compléter et signer la demande d’admission ainsi que le questionnaire de santé. 
    • Satisfaire aux formalités médicales demandées et répondre exactement aux questions posées par l’assureur notamment dans la déclaration et le questionnaire de santé ainsi que les autres documents que vous pourriez être amenés à remplir.
  • En cas de sinistre :
    • Adresser une déclaration de sinistres et joindre tous documents utiles à l’appréciation de celui-ci.
    • Communiquer toute pièce demandée par l’assureur permettant de constituer le dossier.

Pour plus de renseignements reportez-vous au document d'information sur le produit d'assurance AXA dédiée.

(1) Selon conditions contractuelles en vigueur et sous réserve d’acceptation de votre dossier.
(2) L’Assurance Décès PTIA et PTIA-IT sont des contrats d’assurance souscrits auprès d'AXA, entreprise régie par le Code des Assurances. Allianz IARD, siège social : 1 cours Michelet – CS 30051 – 92076 Paris La Défense Cedex. RCS Nanterre 542 110 291.

L’assurance Perte Financière(1)(3)

Elle permet, en cas de destruction totale ou de vol du véhicule, de garantir le remboursement du financement au-delà de la prise en charge de votre assurance tous risques.

De quel type d’assurance s’agit-il ? 

La garantie vient en complément de l’indemnité versée par l’assureur automobile garantissant le véhicule, en cas d’incendie, vol ou de dommages accidentels au véhicule, lorsque celui-ci est déclaré irréparable par un expert ou que la valeur des réparations est supérieure, à dire d’expert, à la valeur vénale toutes taxes du véhicule, à concurrence de l’indemnité de résiliation prévue au contrat de financement à la date de survenance de l’événement. 
Ce produit s’adresse aux personnes, physiques ou morales, locataires du (des) véhicule(s) déclaré(s) au contrat, qui concluent avec CAPITOLE FINANCE-TOFINSO, en sa qualité de propriétaire du (des) véhicule(s) assurés, un contrat de Location avec Option d’Achat.

Quelles sont vos obligations ?

Sous peine de nullité du contrat d’assurance ou de non garantie :

  • A la souscription du contrat :
    • Répondre exactement aux questions posées par l’assureur.
    • Fournir tous documents justificatifs demandés par l’assureur.
    • Régler la cotisation (ou fraction de cotisation) indiquée au contrat.
  • En cas de sinistre :
    • Déclarer tout sinistre de nature à mettre en jeu l’une des garanties dans les conditions et délais impartis et joindre tous documents utiles à l’appréciation du sinistre.
    • Informer des garanties éventuellement souscrites pour les mêmes risques en tout ou partie auprès d’autres assureurs, ainsi que tout remboursement que l’assuré reçoit au titre d’un sinistre.

Pour plus de renseignements sur l’assurance Perte Financière, reportez-vous au document d'information sur le produit d'assurance Allianz dédiée.
(1) Selon conditions contractuelles en vigueur et sous réserve d’acceptation de votre dossier.
(3) L’assurance Perte Financière est un contrat d’assurance souscrit auprès d'ALLIANZ, entreprise régie par le Code des Assurances.