Tout savoir sur le leasing auto de A à Z

Afin de mieux comprendre l'univers du leasing automobile, LIZauto vous propose de découvrir plus en détail les spécificités de nos contrats de leasing. Nous mettons à votre service nos 20 ans d’expérience dans le financement de véhicules particuliers en répondant à vos questions les plus fréquentes. Quel que soient les questions que vous vous posez : les spécificités du contrat de leasing auto en LOA, le choix du véhicule et ses options, la fin du contrat…, nous essayons de réponde aux mieux à vos questions pour vous permettre une décision éclairée.

Qu’est-ce que le leasing voiture ?

Il vous permet de rouler dans un véhicule neuf moyennant le paiement d’un loyer mensuel. Le leasing auto est un terme générique associé à la LOA, produit de financement, qui est régi dans le cadre du crédit à la consommation. La LLD est une prestation de service qui permet de louer son véhicule sur ces mêmes durées mais qui est régie de façon différente et ne permet pas de racheter son véhicule en fin de contrat. 

Qui peut bénéficier d’un leasing auto ?

Tout particulier peut souscrire à un leasing auto (LOA), sous réserve d’acceptation de l’Etablissement de crédit, pour financer un véhicule à usage personnel uniquement. 

Quel véhicule financer en leasing ?

Nos clients nous demandent souvent si nos offres de leasing auto permettent le financement de tout type de véhicule et de toute marque. S’il s’agit d’un véhicule à usage personnel et si nous en assurons la commercialisation, en effet, vous pouvez choisir de financer n’importe quel véhicule en leasing
Voiture neuve ou d’occasion, essence, diesel et maintenant hybride, vous pouvez choisir dans le catalogue de la plupart des constructeurs automobiles. S’il s’agit d’un véhicule neuf, vous pourrez même choisir la couleur, la finition et les options de votre modèle préféré.

Contrat de leasing auto : comment ça marche ?

Vous avez choisi un modèle de voiture qui correspond à vos envies et votre budget et souhaitez passer à l’étape du financement ? Le fonctionnement d’un contrat de leasing auto se déroule en plusieurs étapes. Vous passez par l’étape de la simulation de votre offre de leasing avec nos conseillers pour définir le montant des mensualités de location selon la durée du contrat et le kilométrage annuel choisi. Vous pouvez aussi souscrire à une assurance complémentaire, ou des prestations.

Afin de vous accompagner dans chacune de vos demandes, nous resterons présent durant toute la vie de votre contrat par exemple en cas de modification du montant des loyers en cours de contrat, résiliation avant le terme, restitution ou achat du véhicule en fin de contrat Un leasing auto offre toute la flexibilité nécessaire pour profiter de votre voiture dans les meilleures conditions et en toute sérénité.