Nos offres de véhicules hybrides en leasing (Location avec Option d’Achat)

Les véhicules hybrides ont le vent en poupe ! Les constructeurs jouent maintenant tous le jeu de l’hybridation en présentant des gammes complètes de voitures de la citadine au SUV, en passant par les berlines compactes. Et les acheteurs sont séduits par des voitures hybrides qui associent un moteur électrique à un moteur thermique pour un plus grand confort d’usage et des économies de carburant. Bonne nouvelle, vous pouvez rouler en leasing avec une voiture hybride : découvrez toutes nos offres de Location avec Option d’Achat (LOA) sur les véhicules hybride en stock chez LIZauto.

Toutes nos voitures hybrides en leasing

Leasing : quel voiture hybride financer avec une LOA ?

Avec un contrat de Location avec Option d’Achat, vous pouvez rouler dans le véhicule hybride votre choix, que ce soit un full hybride ou un hybride rechargeable. Des mensualités de leasing couvrent l’usage du véhicule tout le long de la location.

LIZauto vous propose les stars du marché dans ces motorisations alternatives comme toute la gamme du pionnier Toyota (Yaris, Corolla, C-HR, RAV4 hybride), mais aussi les nouveaux modèles des constructeurs européens : Renault Arkana E-Tech hybride, Peugeot 3008 et 508 hybride, ou Fiat 500 Hybrid. Tous ces modèles hybrides sont finançables en leasing avec nos offres de LOA.

Pensez aussi à l’alternative coréenne Hyundai en leasing avec le Kona, le Ioniq, le Tucson hybride qui empiètent sur les plates-bandes des stars européennes.

Vous ne trouvez pas le véhicule hybride en leasing de votre choix sur LIZauto.fr ? Contactez nos conseillers qui le rechercheront pour vous au meilleur prix.

Quelle est la différence véhicule entre micro-hybride, full hybride et hybride rechargeable ?

Le micro-hybride

Également appelée “Mild Hybrid” ou “hybride léger”, cette technologie est la plus simple et donc la moins coûteuse à l’achat. Le moteur thermique est assisté par un alterno-démarreur jouant le rôle de générateur en récupérant l’énergie cinétique lors des freinages ou des décélérations. Cette énergie, stockée dans une petite batterie de 48V, est ensuite utilisée par l’alterno-démarreur pour démarrer le moteur et le couper à l’arrêt ou à faible allure, à l’approche d’un feu rouge, par exemple. A défaut de permettre une utilisation en mode tout électrique (même si certains véhicules le permettent aujourd'hui sur quelques mètres), cette solution permet de réduire sensiblement la consommation de carburant en zone urbaine.

+ AVANTAGES : faible coût du système, consommation en légère baisse.

- INCONVÉNIENTS : hybridation très limitée, impossibilité de rouler en électrique.

Quelques voitures micro-hybrides en leasing qui peuvent être présentes sur LIZauto : Fiat 500 1.0 70 Hybride, Ford Fiesta et Puma mHev, Suzuki S-Cross et Vitara Hybrid.

Le full hybride

Cette technologie est celle employée par la Toyota Prius. Elle se compose d’un moteur principal thermique (essence ou diesel) et d’un bloc secondaire, électrique. La gestion est bien plus complexe puisque la voiture peut être entraînée par chaque moteur séparément ou par les deux ensemble. Selon le mode de conduite, il est possible de privilégier une conduite 100% électrique, mais la faible capacité de la batterie limite souvent l’utilisation à 2 ou 3 km et à une vitesse de 50 km/h. A l’inverse, il est possible de faire fonctionner les deux moteurs de concert pour fournir un maximum de puissance. Pratique lors d’une manœuvre de dépassement. A l’instar des véhicules micro-hybrides, la batterie se recharge uniquement en roulant grâce à la récupération de l’énergie cinétique.

+ AVANTAGES : baisse de la consommation en ville, gain en performances grâce aux deux moteurs.

- INCONVÉNIENTS : utilisation 100% électrique limitée à quelques kilomètres, peu d’intérêt pour une utilisation sur autoroute.

Quelques voitures full hybrides en leasing qui peuvent être présentes sur LIZauto : Renault Clio 5 E-Tech 140, Toyota Yaris, Corolla et C-HR Hybride.

L’hybride rechargeable

Autre hybridation : les voitures hybrides rechargeables que vous trouvez aussi en leasing chez LIZauto. Connue aussi sous le nom de “hybride PHEV” (pour Plug-in Hybrid Electric Vehicle) , cette technologie est la plus complexe et donc la plus onéreuse. C’est aussi la plus convaincante sur le moyen terme car la batterie, d’une plus grande capacité, permet de rouler en mode 100% électrique sur une distance de 50 km environ et jusqu’à une vitesse de 130 km/h. Chez certains constructeurs, le moteur électrique est implanté sur l’essieu arrière, permettant de disposer de quatre roues motrices. Autre avantage de l’hybride rechargeable : la batterie peut se recharger sur secteur en seulement quelques heures, limitant ainsi l’utilisation du moteur thermique si vous parcourez moins de 50 km par jour. C’est le choix de voiture en leasing idéal pour les consommateurs qui ne sont pas prêts à passer à la voiture 100% électrique.

+ AVANTAGES : possibilité de rouler en électrique sur une cinquantaine de kilomètres, quatre roues motrices sur certains modèles, recharge de la batterie sur secteur.

- INCONVÉNIENTS : coût du système encore élevé, poids important, la batterie peut réduire la capacité de coffre sur certains modèles.

Quelques voitures hybrides rechargeables en leasing qui peuvent être présentes sur LIZauto : Renault Captur et Mégane Estate E-Tech plug-in, PEUGEOT 3008 GT HYBRID4 et 508 / 508 SW HYBRID, Citroën C5 Aircross Hybrid, Kia Niro hybride rechargeable et Volkswagen Golf eHybrid.

Pourquoi financer un véhicule hybride en leasing ?

Certains conducteurs sont encore réticents au passage à l’hybride. Financer un véhicule hybride en leasing est la solution pour tester la solution sans être prioritaire du véhicule. En effet, la Location avec Option d’Achat (LOA) permet de rouler dans un véhicule neuf hybride pour une durée de 2 à 5 ans en contrepartie de mensualités fixes de leasing. En fin de contrat, vous avez la possibilité de rendre le véhicule ou l’acheter en levant l’option d’achat.

Quelle est la différence entre une voiture hybride et électrique ?

Vous souhaitez rouler en voiture hybride ou électrique en leasing mais ne connaissez pas la différence ? Nous vous disons tout pour bien choisir.

Voir la réponse complète

Contrat de leasing auto : comment ça marche ?

Vous souhaitez tout savoir sur la Location avec Option d’Achat (LOA) et le contrat de leasing auto ? LIZauto joue la transparence, en vous parlant de ses avenants gratuits, vous permettant de modifier votre contrat, ou encore en vous donnant plus d’informations sur les assurances, qu’elles soient facultatives ou obligatoires. Vous serez à même de savoir qui, dans un contrat de leasing auto, doit prendre en charge le coût du  certificat d’immatriculation et de l’entretien. De plus, tout vous sera expliqué quant à la fin du contrat de LOA et les diverses possibilités qui s’offrent à vous.

Voir la réponse complète

Quelles sont les différences entre un leasing auto, une LOA et une LLD ?

Dans les questions les plus fréquentes sur la définition du leasing auto, nos clients nous demandent souvent la différence entre une Location avec Option d’Achat (LOA) et une Location Longue Durée (LLD). Ces deux offres de location se distinguent par leur statut et la possibilité de racheter ou non le véhicule au terme du contrat de location.

Voir la réponse complète