Quels documents sont obligatoires pour souscrire un contrat de leasing auto ?

Vous avez choisi la future voiture de vos rêves en LOA sur LIZauto.fr et voulez rassembler les éléments constitutifs de votre dossier ? Parmi les pièces et justificatifs obligatoires pour souscrire un contrat de leasing auto, plusieurs documents officiels sont à produire : les voici pour conclure facilement votre contrat de leasing auto.

Justificatifs d’identité et d’adresse

Au cours du montage de votre projet de financement en leasing, votre conseiller LIZauto vous demandera de produire une copie d’un justificatif d’identité officiel - carte nationale d’identité ou passeport - en cours de validité.

Par ailleurs, il vous faudra également produire un justificatif de domicile de moins de 3 mois, une facture d’électricité à votre nom par exemple.

Pour un couple dont les deux membres sont colocataires du véhicule, chacun doit présenter ces mêmes pièces.

Bien entendu, le locataire et le colocataire éventuel devront chacun produire une copie de leur permis de conduire.

Justificatif de ressources financières

Une Location avec Option d’Achat (LOA) est un mode de financement auto qui s’apparente à un crédit. Comme pour toute demande de financement, votre conseiller LIZauto vous demandera de justifier de ressources financières suffisantes afin de finaliser votre dossier de souscription à un contrat de leasing auto. Il doit en effet vérifier votre capacité à honorer les mensualités comprises dans le contrat de LOA.

Dans la majorité des cas, vous devrez donc produire une copie de vos trois derniers bulletins de salaire ainsi qu’une copie du dernier avis d’imposition de votre foyer fiscal.

Documents bancaires et premier loyer

Afin de finaliser votre dossier financier, votre conseiller LIZauto vous demandera de produire un Relevé d’Identité Bancaire (RIB), nécessaire au prélèvement des mensualités de leasing stipulées dans votre contrat de leasing auto.

Assurance auto : justifier d’une garantie Responsabilité Civile

Sachez enfin que, comme pour tout véhicule amené à circuler, vous devrez justifier d’une assurance tous-risques automobile souscrite auprès de la société d’assurance de votre choix.