Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

LIZauto.fr vous propose son partenaire pour la reprise de votre voiture :

Simuler ma reprise

Comment ça marche ?

Simple et rapide : vous saisissez de la façon la plus sincère les éléments caractérisant votre véhicule à reprendre via le formulaire de notre partenaire et obtenez une proposition chiffrée, la plupart du temps dans la minute.

-        L’expertise en ligne est gratuite,

-        Le prix donné est une offre de reprise minimum compte-tenu des éléments que vous avez déclarés ;

-        L'utilisation du simulateur va vous permettre d'obtenir un prix rapidement ;

-        Le carnet d’entretien à jour sera un plus pour valoriser la valeur de reprise de votre voiture ;

-        Les papiers suivants sont obligatoires si vous voulez procéder à la vente de votre voiture :

  • Carte grise à votre nom ;
  • Carte d’identité du ou des propriétaires du véhicule ;
  • Justificatif de domicile ;
  • Certificat de situation administrative, appelé aussi certificat de non-gage.

 Ce simulateur de reprise peut être utilisé sur ordinateur comme sur téléphone mobile, ce qui vous donne la possibilité de faire votre simulation à n’importe quel moment et où vous le souhaitez.

 

Est-il obligatoire de prendre une LOA ou LLD pour bénéficier d'une offre de reprise ?

Notre partenaire Cash-Reprise, reprend votre ancienne voiture et ce sans obligation de souscrire à un contrat de leasing.

 

En cas de souscription à un leasing, le prix de ma reprise sert-il de premier loyer majoré ?

C’est à vous d’en décider. Vous pouvez effectivement utiliser cet argent ou non comme apport en 1er loyer lors d’une LOA ou une LLD.

 

Quels sont les avantages à passer par un professionnel ?

La revente d’un véhicule d’occasion entre particuliers donne parfois lieux à quelques ennuis. Une revente peut parfois prendre plusieurs semaines, voire mois. En plus de cette logistique, il faut s’attendre à une négociation, quelque fois poussée, qui donnera lieu à la baisse du prix de vente de la voiture. Une démarche donc longue et coûteuse en terme d’organisation.

 

Ma voiture est gagée. Puis-je la vendre ?

Vous pouvez vérifier si votre voiture est gagée sur https://siv.interieur.gouv.fr/map-usg-ui/do/accueil_certificat , si tel est le cas, vous ne pourrez pas la vendre à un particulier ou à un professionnel. La préfecture n’autorisera pas la cession.

Dans le cas contraire vous pouvez directement éditer en ligne un CERTIFICAT DE NON-GAGE, appelé aussi certificat de situation administrative.

« Le vendeur d'un véhicule terrestre à moteur d'occasion est tenu de remettre à l'acquéreur une attestation d'absence d'inscription de gage sur véhicule, et une attestation d'absence d'opposition au transfert de la carte grise. Cette procédure vaut aussi bien pour les mutations hors département que pour celles dans le département.

Ces deux attestations ont été regroupées, pour des raisons pratiques, sur un document unique appelé "certificat de situation administrative" (ou communément "certificat de non-gage"). » Source

Simuler ma reprise