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Restitution du véhicule

 

Retrouvez toutes les réponses aux questions que vous nous avez transmises sur la commande de votre véhicule en Location avec Option d'Achat (LOA) : choix du véhicule, achat auprès de votre concessionnaire, propriété du véhicule, etc.

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Puis-je vous rendre le véhicule à tout moment ?

Le contrat a été signé pour une durée irrévocable sur la base de laquelle est calculé le loyer. Néanmoins, vous pouvez nous proposer soit un nouveau locataire, soit un acquéreur aux conditions indiquées (particulier ou marchand), soit dans le cadre d’un renouvellement nous demander les conditions financières dans lesquelles nous serions prêts à reprendre le véhicule.

Que se passe-t-il si je rends le véhicule au terme du contrat avec un kilométrage différent de celui fixé ?

Si vous restituez votre véhicule avec plus de kilomètres que prévu, les conditions particulières suivantes s’appliquent :

  • 0,05 € TTC par kilomètre supplémentaire dans la limite de 10 000 kilomètres
  • 0,12 € TTC par kilomètre supplémentaire entre 10 001 et 20 000 kilomètres
  • 0,18 € TTC par kilomètre supplémentaire au-delà de 20 000 kilomètres

Si vous restituez votre véhicule avec moins de kilomètres que prévu, vous n’êtes pas remboursé dés lors que vous avez la possibilité d'ajuster à tout moment en modifiant gratuitement votre contrat en nous contactant. Ainsi, si vous roulez moins que les termes prévus initialement, votre loyer sera revu à la baisse en conséquence. Vous ne payez que ce que vous consommez.

A la restitution du véhicule, y a-t-il des frais de remise en état ?

Au terme du contrat, un expert indépendant est mandaté à notre charge pour estimer les frais de remise en état du véhicule. Si le véhicule n’est pas conforme à l’état standard tel que défini dans les conditions générales de location, ce montant sera à votre charge le jour de la restitution du véhicule.


Pour toutes vos questions, incertitudes et interrogations, notre équipe de spécialistes est là pour vous apporter le conseil et vous orienter dans votre choix, le plus adpaté à votre situation, votre budget et vos envies ! Vous pouvez nous contacter au 0970 808 997 du lundi au vendredi de 9h à 18h30 et samedi de 9h30 à 17h30.

Si votre question n'apparaît pas dans la liste ci-dessus, vous pouvez nous la transmettre via le formulaire ci-dessous.

L'un de nos conseillers vous répondra directement par email.


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Les informations personnelles recueillies dans ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé sous la responsabilité de Capitole Finance – Tofinso. Les données collectées sont utilisées pour répondre à vos demandes, à des fins de gestion de la relation commerciale, de prise de rendez-vous, de prospection ou aux fins d’enrichir nos bases de données clients et prospects. Les destinataires des données peuvent être des membres du réseau commercial de Capitole Finance – Tofinso, des partenaires ainsi que des prestataires situés dans ou en dehors de l’Union Européenne. Les données seront conservées pendant une durée de 3 ans à compter du jour de leur collecte ou du dernier contact émanent du prospect, sauf dispositions légales contraires.


Conformément au Règlement n°2016/679 relatif à la protection des personnes physiques, à l'égard du traitement des données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, de suppression aux données vous concernant, ainsi que d’un droit d’opposition et de limitation au traitement de vos données. Vous pouvez exercer ces droits par courrier postale en vous adressant à Capitole Finance–Tofinso – Délégué à la protection des données – 2839, La Lauragaise - BP 28208 - 31682 Labège Cedex par courrier électronique ou en transmettant votre demande à dpo@capitole-finance.fr. Toute demande devra être accompagnée d’une copie, recto-verso, d’un justificatif d’identité. Consultez notre Politique de confidentialité pour obtenir plus d’informations.


Si vous ne souhaitez pas faire l’objet de prospection commerciale par voie téléphonique, vous pouvez vous inscrire gratuitement sur la liste d'opposition au démarchage téléphonique prévue à l’article L223-1 du code de la consommation directement sur le site internet www.bloctel.gouv.fr/ ou par courrier adressé à : Société Opposetel, Service Bloctel - 6, rue Nicolas Siret - 10 000 Troyes. Toute personne inscrite sur cette liste ne pourra être démarchée téléphoniquement par l’établissement, sauf en cas de relations contractuelles préexistantes. Si vous êtes déjà inscrit sur la liste Bloctel, le fait que vous nous communiquiez vos coordonnées téléphoniques nous autorise à utiliser celles-ci pour vous rappeler dans le cadre de la présente opération.